La loi El Khomri est en passe de réussir l’exploit de relancer un mouvement social et syndical que l’on croyait anesthésié.             

La "loi travail" a remis les citoyens à l’ouvrage. Depuis la publication du projet de loi porté par la ministre du Travail Myriam El-Khomri, la mobilisation grossit à vue d’œil. Et c’est d’abord sur Internet qu’elle s’est traduite, permettant une accélération de la diffusion de l’information.
La pétition en ligne reccueille a ce jour plus d'un million de signatures!
La loi travail est peut-être en passe de réussir ce que le mouvement social cherche à faire depuis des années : agréger les luttes. Des mobilisations diverses semblent en effet converger dans le refus d’un texte qui touche à une valeur encore perçue comme centrale dans la société : le travail.

Un rassemblement a lieu a Paris, pour le retrait de la loi travail, le mercredi 9 mars à 14H place de la République : plus d'infos sur http://paris.demosphere.eu/rv/45334

Quelques liens utiles ci dessous pour mieux comprendre le contenu de la loi travail :
http://www.humanite.fr/une-bombe-contre-le-monde-du-travail-599510
http://www.humanite.fr/loi-travail-fabrice-angei-passer-de-la-mobilisation-2-0-celle-de-la-rue-601155
http://www.atterres.org/article/la-loi-el-khomri-ou-comment-en-finir-avec-le-code-du-travail

A noter que, pour les courageux, le même soir du 9 mars à 20h30 sera diffusé au cinéma UTOPIA a Saint Ouen l'Aumône le film "Comme des lions" en avant-première.
Diffusion dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes sur le thème « Femmes en Lutte » en présence de la réalisatrice Françoise Davisse, de Agathe, syndicaliste de la lutte des Peugeot Aulnay, d'une rédactrice du magazine féministe Causette.

La pétition "loi travail non merci!" et les informations sur le film 'Comme des lions" sont disponibles sur le blog dans la partie Actualités (colonne de droite en page de garde)