Lors du second tour des elections régionales, ce sont 11 élus du Front de Gauche que le "ralliement" à la liste Bartolone a permis d'obtenir pour l'Ile de France.

Jean Michel Ruiz, sera le seul conseiller régional Front de Gauche pour le Val d'Oise.

Son intervention :

"Je tenais à remercier très sincèrement les 17510 Valdoisiens qui ont voté au 1ertour pour une politique de justice sociale en choisissant la liste "Nos vie d'abord!".
C'est cette mobilisation qui a permis mon élection comme Conseiller régional d'Ile de France. Je porterai à l'Assemblée régionale leur parole mais aussi celle de tous ceux qui sont victimes des politiques d’austérité."

Vous trouverez ci-dessous l'article réalisé par le Parisien et qui évoque l'arrivée des nouveaux élus :

Le secrétaire départemenJMR regiontal du PCF ne semble pas plus impressionné que ça par son premier mandat de conseiller régional. « Ce qui m’impressionne, ce n’est pas l’écharpe ou l’hémicycle, ce sont les 17 000 Val-d’Oisiens qui ont voté pour nous au premier tour. Je veux les représenter dignement. Pour moi, c’est ça le vrai poids de ma mission, plus que le titre », glisse l’élu de 51 ans, également conseiller municipal à Mériel. La tenue de cette rentrée ? Chemise noire et keffieh noué autour du cou, noir… et rouge, bien sûr. « Avec le reste du groupe, on a décidé de mettre une touche de rouge, pour montrer qu’on ne bouge pas, qu’on ne devient pas des notables pour autant. » Comment sa famille perçoit son nouveau mandat ? « Ils sont habitués, confie ce père d’un jeune de 26 ans. Le secrétariat départemental prend déjà beaucoup de temps. Je n’abandonne par mes loisirs et ma vie de famille. Je sais que ce sont des moments plus rares, mais qui sont du coup plus forts. »