Le Front de Gauche Montigny se félicite de la formidable mobilisation citoyenne après les attentats contre Charlie Hebdo et l’hyper casher de Paris. Les Ignymontaines et Ignymontains se sont retrouvés nombreux dès le mercredi soir sur le parvis de Picasso à Montigny ou sur la place de la République à Paris. Ils ont été encore plus nombreux dimanche dans l’immense foule qui s’est retrouvée à Paris.

Il ne peut y avoir de place en France ni pour le terrorisme ni pour la moindre attaque contre la liberté de la presse. Comme il ne peut y en avoir non plus pour le racisme et l’antisémitisme.

Nous n’accepterons aucun amalgame entre ces événements et quelque partie que ce soit de notre population !

C’est pour cela que nous avons défilé dimanche tout en affirmant notre désapprobation de la présence de dirigeants internationaux qui, dans leur pays, mettent en prison les journalistes indésirables ou font la guerre à des populations qu’ils occupent militairement depuis des décennies.

Nos concitoyens savent vivre ensemble et désirent continuer à le faire tranquillement sans aucune stigmatisation d’une quelconque partie de la population.

Le Front de gauche Montigny et ses élus agiront, dans l’avenir comme aujourd’hui, pour assurer une France tolérante et de liberté.