logo_FDG_Montigny

Fort de deux campagnes électorales (municipales et européennes) qui nous permirent de constater que nombre d’Ignymontains ; qu’ils soient militants / encartés, ou non, avaient apprécié de se retrouver sur les vraies valeurs de la gauche, il nous est apparu comme une évidence qu’il convenait d’aller plus loin et de trouver rapidement un creuset apte à faire vivre toutes ces énergies. C’est désormais chose faite.
Organisé en association qui sera gérée à parité femmes/hommes, le Front de Gauche est désormais à la disposition de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent se rassembler pour promouvoir et mettre en application les valeurs, idées et mesures, contenues dans le programme « l’Humain d’abord ». Sur le territoire de la commune de Montigny les Cormeilles : LE FRONT DE GAUCHE MONTIGNY est né. Il possède son blog interactif : www.frontdegauchemontigny.fr, son facebook : Front de gauche : Montigny solidaire, l’humain d’abord, et une adresse provisoire : Chez JC Debuly, 23 rue des Duchesnes, 95370 Montigny-les-Cormeilles, qui pourra d’ores et déjà enregistrer toutes celles et ceux qui veulent contribuer à le faire vivre.
Nous en avons assez d’être assimilés à la politique menée par le gouvernement VALLS ;  Nous sommes la gauche, et non celle qui se proclame comme telle et qui mène une politique ouvertement libérale. Il n’est d’ailleurs pas vrai qu’aucune autre politique n’est réalisable. Nous comptons bien, sur le terrain, démontrer qu’une autre politique peut voir le jour. Le modèle capitaliste ne fonctionne pas, il creuse les inégalités et pousse le peuple à se diviser. Il nous appartient d’enclencher une dynamique éducative, populaire, citoyenne, sociale, écologique et politique pour comprendre et apporter la preuve qu’une alternative à ce modèle est indispensable pour ne pas courir au désastre qui se profile année après année. Nos gênes sont là et pas ailleurs ; démontrons ensemble que tout cela est possible.

En conséquence, nous appelons les Ignymontains à manifester le 15 novembre 2014 ; faisant suite à l’appel du collectif AAA (Alternative Anti Austérité) contre la politique du gouvernement  (RDV 14h, place Denfert Rochereau).  Afin de dire NON au budget d’austérité préparé par le gouvernement Valls et appeler à ce qu’il soit rejeté, pour dire non aux exigences du MEDEF, pour rassembler et construire une alternative à la politique similaire menée par l’UMP et le PS depuis de nombreuses années jusqu’à aujourd’hui.
C’est la première initiative à laquelle le Front de Gauche Montigny appelle les Ignymontains à participer, et nous espérons nous retrouver nombreux et unis afin de mener ce combat.

M